Gîte insolite et nature en Alsace

Un couple avec un petit garçon passe derrière le gîte insolite Les Coccinelles, sur la piste cyclable. L’enfant dit : “c’est quoi Papa, une maison d’extraterrestre ?”

 

Tipigloo gîte insolite Coccinelles
Ecogite des Coccinelles en bois
Design et nature au gîte Coccinelles
Jardin insolite au gîte Coccinelles
L'igloo avec vue sur le gîte
Gite insolite coccinelles alsace vosges gite de France
Maison d'architecte en bois de 80m2 - Capacité : 5 personnes
 
1 chambre avec lit double 160x200 et 1 chambre avec lit double 160x200 + Mezzanine avec lit 90x200   
Cuisine très bien équipée et ouverte sur le séjour - Salle de bain design avec douche à l'italienne - Jardin paysagé avec des carrés potagers et accès direct à la piste cyclable - Terrasse couverte de 60m2 avec espace détente et jeux en bois  - Parking privé 
Linge de lits et linge de toilette fournis 

 

Construit par le célèbre cabinet d’architecture G.Studio le gite insolite surprend par son architecture audacieuse et naturelle. Perché sur pilotis, il s'intègre dans un paysage verdoyant, avec une vue dégagée sur le jardin remarquable de la Villa Burrus d'Alsace. Une impression de vacances et de communion avec la nature. Le gite insolite est idéalement situé à proximité des sites touristiques du centre Alsace, sur les contre forts du parc naturel régional du massif des Vosges. 

 

 

Séjourner au gîte Les Coccinelles, c’est découvrir un nouveau style d’hébergement touristique placé sous le signe de la détente, de l'émerveillement, et du retour à la nature. Retrouvez une légèreté, que la vie quotidienne vous enlève trop souvent. Laissez s’exprimer des envies, des sentiments en accord avec vous-mêmes.

 

 

Venez en vacances

 

Tableau design du gîte les Coccinelle en Alsace Création artistique insolite de Sergey Tsoller

AU COEUR DE L'ÉCOQUARTIER 

ARCHITECTURE INSOLITE ET ÉCOLOGIQUE

CRÉATIONS ARTISTIQUES ALSACIENNES

Les résultats de la 2ème vague du label national EcoQuartier 2014 ont été annoncés ce 18 décembre à Paris par Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Aménagement du Territoire et de la Ruralité. 2 labels ont été décernés en Alsace : Les Coccinelles à Sainte-Croix-aux-Mines et l’Ecoquartier Lefebvre à Mulhouse.

 

Le label national Ecoquartier distingue le caractère exemplaire et innovant en matière de développement durable. La commune de Sainte-Croix aux Mines est récompensée par le Label National Ecoquartier pour le projet « Les Coccinelles » situé sur une ancienne friche au cœur de la commune. 

 

Les maisons qui bordent le gîte insolite respectent toutes l'esprit de l'écoquartier avec une architecture moderne, en bois. 

 

Michaël Osswald (architecte G.Studio Strasbourg - Alsace) : 
La forme des toitures vient de l'aménagement : il s'agit de surfaces drainantes qui permettent de ramener l'eau de pluie vers les fossés. En ce qui concerne l'intérieur, sa forme permet à chaque occupant de s'approprier l'espace.
 
Les formes courbes donnent un côté cocon (les coccinelles). La grotte est l’idéal de l’architecture, l’origine de la construction, un lieu ouvert dans lequel on est en même temps protégé. Nous avons ici un peu le même principe : un repli ouvert, une grotte en bois perchée sur pilotis.
 
Le gite les Coccinelles offre un panorama extraordinaire sur les Vosges. Face à la montagne, la nature semble plonger à l'intérieur de la maison. Ces grandes baies vitrées ont aussi une fonction écologique. En hiver, elles laissent pénétrer largement le soleil, qui réchauffe la maison. En été, l'avancée du toit protège les baies des rayons. C'est le jeu de l'inclinaison du soleil selon les saisons. Le gîte Coccinelle est conçu en harmonie avec la nature. Ce grand espace donne un sentiment unique de liberté. Le bois et les murs arrondis apportent de la quiétude.

 

Pour la décoration intérieur du gîte, la nature s'est invitée à l'intérieur. L'artiste Jean-Luc Bodechon designer métal et végétal a sculpté un lustre végétal majestueux. Il coiffe le séjour de bois et de mousse, glanés dans les fôrets des Vosges. Cette création florale et artistique unique semble flotter dans l'air et dans l'espace. 
 
 
Un autre artiste Alsacien talentueux, Sergey Tsoller, habille la chambre et le séjour avec ses tableaux photographiques de textures. Il sublime la matière naturelle à l'état brut, avec des couleurs insolites, magiques et profondes. Ses tableaux ressemblent à des peintures abstraites, mais ils représentent bien des éléments naturels capturés avec un appareil photo, au gré des voyages de l'artiste. 

 

LA PRESSE EN PARLE GITE INSOLITE ET ECOQUARTIER