recette alsace

RESTAURANTS 

À PROXIMITÉ DU COTTAGE 

Découvrez nos adresses coup de coeur pour déguster une tarte flambée alsacienne ou une cuisine gastronomique à proximité du cottage insolite des coccinelles. 

Auberge du Frankenbourg

Entre classicisme et modernité, les recettes du Restaurant "Auberge Frankenbourg" sont le reflet de la nature environnante omniprésente. La cuisine est à la fois innovante et respectueuse des traditions. Ici, tout est rythmé par les quatre saisons : au printemps herbes sauvages et agneau du Quercy, en été fruits de la région et myrtilles et bien sûr l’automne avec ses champignons et gibiers, jusqu’au début de l’hiver…

 

Le + : Un restaurant gastronomique accessible avec des plats à partir de 25 euros, à seulement 5 minutes du gite insolite les Coccinelles 

Auberge des Bagenelles

Située sur la route du col des Bagenelles dans le Val d'Argent, l'Auberge propose toutes les spécialités alsaciennes ainsi qu'une carte de gibiers et de poissons. Une très belle adresse avec une ambiance chaleureuse et un accueil familial. 

 

Le + : une très belle terrasse appréciée en été et depuis peu la possibilité de découvrir une activité insolite sur place : les balades en Segway 

Restaurant Kirmann

Situé sur la route des vins d'Alsace à Epfig, le restaurant est un concentré d'Alsace. A l'extérieur déjà la batisse, typique des fermes Alsaciennes impose par son gigantisme. Elle abrite une terrasse intérieure couverte, comme la cour intérieure d'une ferme Alsacienne. On y déguste des tartes flambées et des recettes alsaciennes traditionnelles. 

 

Le + : Le restaurant possède aussi un domaine viticole. Olivier vous fera déguster ses vins que vous pouvez acheter sur place. 

Domaine vinicole Zind Humbrecht

Pionné dans la culture biodynamique de la vigne en Alsace, le domaine Zind-Humbrecht exploite aujourd’hui 41,1 hectares, dont une partie classée Grand Cru.  

Olivier Humbrecht : "Seul un grand respect du sol et de la vigne et une vinification non interventionniste garantira une présence de sels et de cendres importantes dans le vin. La minéralité distinguera un produit technologique d’un vin de terroir. Reconnaître une vraie minéralité peut être un exercice difficile car il ne faut pas prendre des arômes de réduction, un excès de soufre, une acidité végétale ou tout simplement une puissance aromatique variétale pour de la minéralité. La minéralité se goûtera en bouche, en reconnaissant l’expression de la salinité et le pouvoir de salivation."

Domaine vinicole  Schlumberger

Situé sur les coteaux vertigineux de Guebwiller, au sud de l'Alsace, avec des pentes à 50° et une altitude allant de 250 à 380 mètres, le vignoble à flanc de montagne est sans aucun doute l'un des plus saisissants en Alsace. La qualité des vins, l'exigence quotidienne du travail dans la vigne, ainsi que la moitié des parcelles classées en Grand Cru ont largement contribué à construire la réputation du domaine.